Circuler à Paris avec un handicap c’est gérable ?

Si nous sommes handicapés, ou que nous nous occupons d’une personne handicapée, ce pourrait être assez délicat de se déplacer. Mais ce serait vraiment dommage de partir en vacances sur Paris et de ne pas pouvoir en profiter uniquement parce que nous sommes handicapé.

Être handicapé à Paris

Être handicapé à Paris n’est pas une raison pour ne pas visiter cette magnifique ville. On peut tout à fait se déplacer en toute sécurité même si on possède un handicap. Oui c’est gérable d’être handicapé à Paris, il suffit juste de trouver un transport adapté. Voyons les différents moyens de transport à Paris qui nous permettront de nous déplacer à notre guise malgré un handicap.

Se déplacer à Paris

Être handicapé à Paris ne veux pas forcément dire que nous serons exclus de la société. On peut tout à fait s’associer à tout le monde et visiter Paris avec les transports en commun adaptés. Par exemple, il y a des bus qui ont été conçus de manière à accueillir des personnes limitées physiquement. Il y a également des métros, le tramway et aussi le RER. Ainsi, on pourra tout à fait se mêler à la foule même en étant handicapé. On pourra profiter pleinement de notre séjour à Paris et faire la visite comme les autres. Il y a aussi les taxis adaptés pour les personnes qui sont en fauteuil roulant. Ces taxis ont été modifiés de façon à installer une personne en fauteuil roulant en toute sécurité. Sinon il y a aussi des entreprises spécialisées à qui on peut faire appel pour visiter Paris et sa région. Si on préfère être tranquille, on peut louer une voiture adaptée pour handicapés.

Un bon séjour

En fait, on ne devrait pas craindre de faire du tourisme parce nous sommes handicapés ou que nous nous occupons d’une personne handicapée. Être handicapé à Paris, c’est tout à fait gérable parce qu’il s’agit d’une ville moderne et équipée. Il y a tout ce qu’il faut pour que tout le monde, y compris les handicapés puissent être à l’aise et tranquille. On peut comme tout le monde faire du tourisme et aller à gauche à droite parce qu’il y a des routes et des transports parisiens en multitude qui sont adaptés pour les personnes handicapées. Donc, on pourra circuler et se déplacer en toute sécurité. Nous avons vu qu’on a l’embarras du choix en ce qui concerne les transports pour handicapés.

Expositions de niki Saint Phalle à Paris
Quelles sont les expositions immanquables à Paris ?