Découvrez le charme des bonnes brasseries typiquement parisiennes

Paris est une ville de merveilles et l’une de ses attractions les plus célèbres est la délicieuse cuisine française. Après une longue journée de visites, rien ne vaut un délicieux repas dans l’une des meilleures brasseries de Paris ! Les brasseries étant une institution parisienne, vous devez absolument prévoir de prendre un repas dans l’une d’entre elles pendant votre séjour. De nos jours, les brasseries sont toujours ouvertes tard et proposent une variété de plats français traditionnels et délicieux. Cet article parle des plus fameuses brasseries parisiennes, que vous allez certainement apprécier.

Brasserie Flo

La Brasserie Flo est l’incontournable des brasseries parisiennes et implantée dans une rue calme du 10ème arrondissement. Sa cuisine française raffinée et réconfortante s’accorde parfaitement avec l’atmosphère chaleureuse de l’endroit. Cet établissement est spécialisé dans la cuisine alsacienne, du nord-est de la France, mais propose également des plats de brasserie française traditionnelle. Ici, vous pourrez goûter à tout, des huîtres fraîches à la choucroute, en passant par les classiques de la brasserie comme l’entrecôte. Et n’oubliez pas d’essayer l’un de ses étonnants desserts faits maison.

Brasserie Barbès

Récemment rénové, le bâtiment a quatre étages, y compris un restaurant, une brasserie, un bar et une terrasse sur le toit. Situé dans le quartier branché de Barbès, dans la partie nord de la ville, vous ne trouverez pas plus parisien que la Brasserie Barbès. L’incroyable espace et la décoration moderne alliés à des plats français et internationaux font de cet endroit l’un des plus prisés des parisiens. Que vous optiez pour leurs repas plus traditionnels ou que vous décidiez d’expérimenter d’autres plats, vous allez adorer cette brasserie branchée.
La Coupole : La Coupole est aussi une véritable institution de la ville et l’une des plus fréquentées brasseries parisiennes. Fondée en 1902, cette brasserie a été l’un des lieux de prédilection des intellectuels de la rive gauche au XXe siècle. En servant certains des plats préférés des parisiens à ce jour, vous prendrez votre repas sous un plafond joliment peint et des installations somptueuses.

Bouillion Chartier

Les traditions ancestrales sont à l’honneur à Bouillon Chartier. La brasserie a été créée en 1896 et repose sur un concept simple: proposer une cuisine française de qualité à des prix raisonnables. Bouillon Chartier propose toujours l’un des menus les plus abordables à Paris, et l’établissement a toujours respecté ses normes de qualité. Essayez alors leur steak avec frites pour un vrai goût de brasseries parisiennes.

Paris : ville des salons de thé et des pâtisseries françaises
Ne faites pas l’impasse sur un cabaret ou une célèbre boîte de nuit parisienne !