Dénicher des locations de voitures à prix abordables à Paris

locations de voitures à prix abordables à Paris

À la recherche d’une voiture de location à prix abordable ? Surtout, évitez de vous précipiter. Prenez le temps de comparer les offres pour dénicher une bonne affaire. Néanmoins, méfiez-vous des prix trop bas. Ils peuvent cacher de mauvaises surprises. Suivez le guide pour faire le bon choix…

Comment trouver une voiture de location pas chère ?

Même avec un petit budget, vous pouvez louer une voiture. Mais comment dégoter un véhicule de location de voiture à Paris au meilleur prix ? Comparez ! Faites des recherches en ligne et rendez-vous sur une page de location de voiture. Puis, demandez des devis. Votre entourage peut aussi vous suggérer quelques bonnes adresses qui pratiquent un coût intéressant. Sinon, faites un tour dans les forums et demandez des recommandations aux internautes. Vous pouvez également vous rendre sur un site dédié et louer les voitures des particuliers. Les prix sont imbattables et les voitures sont impeccables. Enfin, il y a les comparateurs qui servent le plus souvent à comparer les grands loueurs et les agences de location renommées.

En tout cas, pour louer une voiture au meilleur prix, il ne faut pas hésiter à faire le tour des sites des agences de location pour guetter d’éventuelles promotions. Vous pouvez dénicher des remises très intéressantes. Si vous êtes en quête d’une location de voiture à Paris pas cher, rendez-vous sur www.drivy.com

Comment bien choisir sa voiture de location ?

Bien sûr ! Qui ne rêve pas de visiter Paris à bord d’une belle voiture ? Toutefois, il faudrait y mettre le prix. Pour économiser, le tri se fera en fonction de vos besoins. Tout d’abord, il faudrait prendre en compte le nombre de passagers. Pour une famille, mieux vaut se tourner vers un monospace alors que pour un couple, une citadine conviendra parfaitement. Si vous envisagez de parcourir des routes difficiles, le modèle type 4×4 est à privilégier. En outre, certains prestataires proposent une livraison et un retrait à domicile, des options très intéressantes.

Dans le cadre d’une location de voiture à Paris, au moment du retrait de la voiture, vous devez verser un dépôt de garantie. Mais avant tout paiement, afin d’éviter toutes déconvenues, examinez de fond en comble la voiture en présence du propriétaire et listez à l’agence les moindres défauts : chocs, rayures, déchirure, etc., cela dans le but d’éviter une surfacturation à la restitution pour des dommages dont vous n’êtes pas responsable.

Bon à savoir !

Le contrat de location et la carte de crédit doivent être au nom du conducteur. Si vous envisagez de conduire, vous devez être titulaire d’un permis de conduire ou d’un permis de conduire international.

Avant de louer une voiture à Paris, lisez attentivement les conditions. Avec un tarif trop bas, il peut y avoir anguille sous roche. Effectivement, dans la plupart des cas, on peut constater des coûts cachés susceptibles de gonfler rapidement la facture. Veillez donc à vous informer auprès de votre loueur avant de signer. Les cas les plus courants sont : la restitution de la voiture dans une autre agence (des frais supplémentaires seront appliqués), la présence d’un second conducteur, etc. Et si vous avez choisi un kilométrage limité, sachez que chaque kilomètre supplémentaire vous sera facturé. La limite de retard tolérée est de 30 minutes. Au-delà, le loueur peut vous facturer un tarif à la journée. Donc, faites gaffes !

Enfin, concernant l’essence, si le contrat stipule que vous devez rendre le véhicule plein, pensez à faire le plein avant la restitution. Si vous oubliez, vous serez tenu de payer un supplément. Pour éviter d’avoir à faire le tour de Paris pour trouver une station, privilégiez l’option « rendre le véhicule avec le réservoir non plein ».

Activités originales pour une sortie insolite à Paris
Comment enlever son véhicule de la fourrière de Paris ?