Expositions de niki Saint Phalle à Paris

Expositions de niki Saint Phalle à Paris

Les amateurs d’art connaissent Niki de Saint Phalle qui compte parmi les artistes incontournables de son siècle. Les grandes galeries de la capitale lui consacrent régulièrement des expositions où le public se presse toujours. Ses emblématiques nanas figurent notamment sur la carte de visite de l’artiste.

Des expositions très attendues du public

Si vous voulez vous rendre à une exposition consacrée aux œuvres de niki saint phalle à Paris, vous trouverez certainement une galerie de la capitale qui la met à l’honneur. Pour plus d’infos cliquez ici. Œuvre  avant-gardiste, novatrice, les nanas niki saint phalle sont  les créations que l’on cite en premier quand on évoque cette artiste de talent. Plusieurs expositions ont été consacrées aux œuvres les plus emblématiques crées par l’artiste entre  60 et 70. Certaines créations monumentales marquèrent l’époque comme les « Totems » dans le parc du Beffroi à Escondido en Californie où l’artiste érigea un parc de sculptures. Si vous habitez Paris, vous ne serez pas décu car des expositions niki saint phalle ont lieu régulièrement dans les meilleures galeries d’art de la capitale.

Admirer des œuvres de Saint Phalle

L’œuvre niki de saint phalle est très présente dans la capitale française et on peut toujours trouver un endroit où admirer ses œuvres. Tout au long de son existence, cette artiste de talent franco-américaine partagée entre ses deux pays n’a cessé de s’interroger sur le rôle de la femme, une thématique récurrente que l’on retrouve dans  niki de saint phalle œuvres. Son travail d’artiste est d’une grande richesse et la plasticienne a imaginé une myriade de portraits de femmes, réels et imaginaires. Elle fut également la première artiste de son temps à faire entrer la question raciale, les ravages du sida dans son œuvre afin de sensibiliser le grand public à ces fléaux de fin de siècle.

Des sculptures monumentales pour exposer en extérieur

Une idée récurrente chez niki de saint phalle était celle de sortir l’art des musées pour l’exposer dans les rues, les lieux publics. Si vous cherchez une expo consacrée à la célèbre plasticienne vous en trouverez certainement une quelque part dans Paris. En effet, niki saint phalle est régulièrement au programme des grandes galeries parisiennes, des musées. Certaines sculptures monumentales sont visibles dans les lieux publics de la capitale. Les figures féminines de l’artiste ont été tellement admirées mais aussi copiées que vous  trouverez aussi quelque part une reproduction niki saint phalle mais elle risque bien de ne pas égaler l’œuvre d’origine.

Punaises de lit : faire appel à un expert à Paris pour s’en débarrasser
Quelles sont les expositions immanquables à Paris ?