Les musées incontournables de la capitale

Il y a plus de 150 musées à Paris, dont certains parmi les plus visités au monde. En tant que visiteur de la capitale française, votre véritable défi consiste à choisir les musées qui vous conviennent, ceux qui correspondent à vos intérêts, vos besoins et votre temps. Pour cet article, on va se limiter aux musées incontournables de la ville.

Le Musée du Louvre

Installé dans le palais du Louvre, il était à l’origine un château fort en 1190 et est devenu la maison de beaucoup de rois par la suite. Inauguré en 1793, c’est l’un des plus grands musées de Paris et le plus visité au monde. Environ 38 000 objets sont exposés dans huit départements représentant des peintures, des antiquités grecques, étrusques et romaines, des antiquités du Proche-Orient, des sculptures, des objets d’art, l’art islamique et les arts graphiques du Moyen-Age à 1848. Parmi ces œuvres d’art, vous trouverez la Vénus de Milo, la Liberté guidant les gens d’Eugène Delacroix, ou la célèbre Mona Lisa de Da Vinci. Depuis 1989, une pyramide de verre a été construite devant l’entrée de la cour Napoléon. Il est toujours préférable de se faire accompagner par un guide lors de la visite pour ne rien rater des essentiels du musée.

Le Musée d’Orsay

Établi dans une vieille gare, il a ouvert ses portes il y a plus de 30 ans et abrite des collections d’art de 1848 à 1914. Il dispose d’une réputation internationale pour sa plus grande collection au monde impressionniste et postimpressionniste. Les visiteurs ont l’occasion d’admirer le déjeuner sur l’herbe de Manet, la danse au Moulin de la Galette de Renoir, ou encore l’Origine du monde de Courbet. C’est un des lieux à ne pas manquer lors d’un tourisme à Paris. Du concierge d’Hôtel au plus expérimenté agent de voyage, tous vous recommanderont une visite de cet adorable musée dont l’inauguration a eu lieu en 1986.

Le Muséum National d’Histoire Naturelle

Fondé en 1793, le Muséum National d’Histoire Naturelle est dédié à la recherche et à la diffusion des sciences de la vie, de la terre et des sciences de l’homme. Il étudie l’interaction entre la nature et l’homme. Elle comprend 12 sites en France et son site historique de Paris contient entre autres The Plant Garden, une ménagerie qui est l’une des plus anciennes au monde, et la Grande galerie de l’évolution qui compte environ 7 000 spécimens naturalisés. En visitant le site web de nombreux hôtels de la capitale, comme hotel-bedford.com, vous constaterez que l’exploration de ce musée fait partie des activités conseillées de la ville.

Les différents traitements préconisés contre les nuisibles
Dénicher des locations de voitures à prix abordables à Paris