Paris en 2 jours : les monuments incontournables à visiter

La tour Eiffel

Les monuments permettent généralement à une ville ou un pays de se distinguer des autres. C’est le cas de la célèbre ville de Paris. Grâce à ses célèbres édifices, cette ville est devenue un grand centre touristique et compte chaque année des millions de visiteurs. Mais quels sont donc les monuments qu’un touriste devrait obligatoirement visiter à Paris ? Nous allons parler découverte, cette fois-ci en vous faisant un tour sur ce qu’il y a à visiter dans la capitale française !

 

La tour Eiffel : le plus grand monument de Paris

Rien ne symbolise mieux Paris que ce monument à la structure en treillis de fer, emblème de la Ville lumière. D’une hauteur de 324 mètres, cet édifice offre une vue panoramique depuis trois de ses étages. Les prix du billet d’entrée varient en fonction de l’étage où vous voulez vous rendre et du moyen emprunté (ascenseur ou escalier).

Au premier étage, vous trouverez un auditorium avec grand écran montrant des films sur l’histoire de la tour et une salle d’exposition avec des œuvres inspirées par le monument. Ensuite, des boutiques de souvenirs et le légendaire restaurant Le Jules Verne prennent place au 2e étage.

La zone d’observation située à 276 mètres du sol offre une vue à 360 degrés de Paris et de ses alentours. Sauf en cas de conditions météorologiques extrêmes (gel, neige, vent), la tour est ouverte tous les jours, avec des horaires d’ouverture prolongés l’été. Un voyage pour visiter cette Tour et les hôtels de charme à Paris ne vous procurera que du bien.

 

La cathédrale Notre Dame de Paris

Communément appelée Notre-Dame, elle représente la cathédrale de l’archidiocèse de la capitale de France, située sur l’île de la Cité. Dédiée à la Vierge Marie, elle est depuis de nombreux siècles l’une des cathédrales les plus grandes d’Occident. Longtemps la plus haute construction de la ville, elle est l’un des monuments les plus emblématiques de Paris. L’extérieur est un merveilleux exemple de l’art gothique religieux. Véritable chef-d’œuvre, la façade ouest présente trois majestueux portails sculptés, dont celui du Jugement dernier. Le côté sud de l’édifice dévoile son magnifique portail Saint-Étienne et le flanc nord son splendide portail du Cloître. Dans l’enceinte de la cathédrale, vous aurez à voir :

·
Les tours de Notre-Dame (faire la queue sur le côté) ;

·
Le musée Notre-Dame et la crypte archéologique ;

·
Les jardins de Notre-Dame ;

·
Le trésor de la cathédrale.

À l’intérieur, les visiteurs seront ébahis par la beauté des vitraux, ainsi que par la clôture du chœur. Il s’agit vraiment d’un bel endroit à visiter pendant un weekend à Paris.

Un voyage pour visiter l’Arc de Triomphe

Un voyage pour découvrir l’Arc de Triomphe est aussi une bonne initiative. Représentant le plus grand arc du monde, celui-ci est situé sur la place de l’Étoile, en haut de l’avenue des Champs-Élysées. L’arc est un monument à la mémoire de tous les soldats qui ont combattu pour la France, particulièrement pendant les guerres napoléoniennes.

Des renseignements sur les différentes guerres et sur les 558 généraux qui y ont combattu sont gravés sur les parois intérieures et supérieures de l’Arc. Sa construction date de 1806, à la demande de Napoléon, pour célébrer la victoire de l’empereur à Austerlitz. Sous l’Arc se trouve la tombe du Soldat inconnu, dont la flamme est ravivée tous les soirs à 18h30.

À l’intérieur du site, le visiteur peut profiter d’une vue panoramique de Paris une fois au sommet, de jour comme de nuit. Un musée retraçant l’histoire de l’Arc de Triomphe, situé à l’intérieur de l’édifice, complète la visite. Sur ce site se trouve tout ce que vous devez savoir à propos de cet Arc. Les rues avoisinantes sont particulièrement attrayantesn en début de soirée lorsque les lumières de la ville se mettent à scintiller. Pour des vacances ou des weekends en famille, pensez donc à un voyage sur ces divers lieux.

Réservation de soirée spectacle à Paris directement en ligne
Que faire à Paris en Février en famille ?