Paris est aussi la ville de la Nature !

Beaucoup s’accordent à dire que Paris est une jungle de béton. Cette ville moderne présente principalement une belle architecture haussmannienne établie en 1853 sous le règne de Napoléon III. Néanmoins, la ville de l’amour a des zones spéciales qui sont affluées par les habitants et les touristes pour apprécier ses paysages verdoyants. Des grands parcs aux charmants jardins, la capitale compte plusieurs beaux jardins et parcs de loisirs que vous pourrez visiter en famille, en amoureux ou entre amis.

Jardin du Luxembourg

C’est l’un des plus célèbres jardins de Paris. Le Jardin du Luxembourg a été conçu pour Marie de Médicis, reine de France et épouse d’Henri, le IV. Ce qui fait de ce parc l’un des meilleurs parcs et jardins de la capitale française, c’est sa taille immense et ses nombreuses activités amusantes. Promenades en poney, manèges et carrousels ne sont que quelques-unes des choses que vous pouvez faire dans ce parc de 25 hectares. Le parc est également connu pour son théâtre des marionnettes.

Jardin Des Tuileries

Le jardin des Tuileries était le jardin principal des dames de la cour royale, en particulier un lieu de prédilection de la reine Marie-Antoinette. Créé stratégiquement entre le Grand Palais et le Petit Palais, le parc servit de lieu de conversation serein et calme pour les habitants du royaume. C’est certainement l’un des meilleurs jardins de Paris, car il propose désormais des activités amusantes telles qu’un manège, des bateaux pivotants, voire des stands de crêpe et de barbe à papa. C’est l’endroit idéal pour emmener vos enfants pour une journée d’activités.
Champs De Mars : C’est le parc qui fait directement face à la Tour Eiffel, offrant aux touristes et aux habitants une superbe vue sur le plus grand monument de Paris. La taille du parc s’étend de la tour elle-même à l’Ecole Militaire. C’est très populaire, car de nombreux habitants y vont pour faire du jogging et quelques activités sportives. Les pique-nique sont aussi couramment pratiquées sur place et cela même durant les jours de la semaine !

Place des Vosges

Cet endroit est probablement le mieux conservé de Paris, ce qui vous permet d’imaginer à quel point la ville était à l’époque. Situé dans le 4ème arrondissement, il vous permet de vous reposer sur l’herbe en plein milieu du célèbre quartier du Marais, dans un lieu totalement entouré de bâtiments anciens, le protégeant du bruit et de la foule. Vous ne trouvez cette ambiance nulle part ailleurs à Paris. Ça vaut vraiment la peine d’y faire un petit tour !

Les différents traitements préconisés contre les nuisibles
Dénicher des locations de voitures à prix abordables à Paris