Paris et les découvertes des charmes de la Seine

Découvrez Paris sous un angle différent avec une croisière sur la Seine. Cette rivière historique traverse le cœur de la ville et offre une vue incomparable sur ses sites glorieux. Les «bateaux-mouches» sur la Seine sont des bateaux d’excursion ouverts qui offrent une vue de la ville à travers leurs visites du fleuve.

La Tour Eiffel

Que ce soit de jour ou de nuit, ces petites croisières à Paris vous offrent un panorama spectaculaire sur la ville. Complétés par une narration perspicace, ils constituent un moyen pittoresque et relaxant de profiter de la beauté et du romantisme de Paris lorsque vous survolez des lieux touristiques tels que la Tour Eiffel, le Louvre, Notre-Dame ou le musée d’Orsay. Si l’aventure vous tente, voici quelques idées de croisières qui peuvent vous être utiles.

Dîner sur La Calife

Une belle péniche en bois du début du XXe siècle transformée en restaurant, La Calife C’est une excellente option de croisière sur le fleuve qui offre aux visiteurs un tour complet de la Seine pour savourer un délicieux déjeuner ou un dîner. C’est une croisière fluviale unique en son genre grâce à son cadre unique qui comprend un bar, une salle de musique et une terrasse bien exposée, l’endroit idéal pour regarder le coucher de soleil si vous naviguez en été. La croisière en soirée est l’option la plus populaire, et le menu typiquement français est préparé à partir de produits frais. Embarquant sous le pont des Art, le La Calife parcourt la Seine pendant deux heures tandis que les clients profitent d’un repas à trois plats. Dégustez des plats de fruits de mer, des plats de filet et des desserts parisiens sucrés. N’oubliez pas de regarder vers le rivage tout en longeant la cathédrale Notre-Dame, le Louvre, le Grand Palais.

Vedettes du Pont Neuf

Paris n’est pas appelée la Ville de l’amour pour rien, et la croisière romantique au champagne organisée par les Vedettes du Pont Neuf est le moyen idéal pour poser la question ou commémorer un anniversaire spécial. Il vous emmène en croisière au coucher du soleil sur la Seine, au départ de Port de L’arsenal pour rejoindre la rivière principale. De là, il passe devant les bâtiments et les ponts emblématiques de Paris au bord de la rivière tandis qu’un guide expérimenté vous raconte leur histoire fascinante. Le clou de la visite doit cependant être de regarder le spectacle de lumière de la Tour Eiffel, qui a lieu toutes les demi-heures après la tombée de la nuit. C’est encore plus spectaculaire de la rivière que sur les côtés.

Dénicher des locations de voitures à prix abordables à Paris
Activités originales pour une sortie insolite à Paris