Paris : ville des salons de thé et des pâtisseries françaises

A Paris, tout semble possible. C’est une ville qui ne cesse d’être en activité. En plus d’être très réputée dans le domaine de la gastronomie et de la culture, ses talents ne s’arrêtent pas là. Les salons de thé et les pâtisseries parisiens sont également des endroits à ne pas négliger. Quels sont donc les salons de thé et pâtisseries à visiter à Paris ? Ses lieux peuvent être pleinement profité, en famille, en amoureux ou entre amis.

Moments de détente dans la capitale de la France

Après une journée chargée, il n’y a rien de mieux que de prendre une petite pause et de prendre son goûter dans un salon de thé. Les salons de thé à Paris ont également des pâtisseries de très bonne réputation. Dans la capitale de la France, ce genre d’endroit ouvre jusqu’à tard dans la soirée, pour la plupart. On peut choisir entre un thé saveur exotique ou traditionnelle, selon vos préférences. Les endroits comme un salon de thé parisien sont très nombreux et en plus, ils sont calmes pour pouvoir profiter d’une bonne détente.

Les salons de thé à Paris

Presque, à chaque coin de rue, dans la ville qui ne dort jamais, il existe des salons de thé qui sont fait pour des moments de gourmandises à partager avec ses proches ou autres. Ces endroits peuvent être très simples mais très raffinés et on peut y passer des moments vraiment agréables. Aussi, ils peuvent être fabuleux, qu’ils soient décontractés, chic ou même très luxueux. Paris a notamment le salon de thé Ladurée, Angelina, Pouchkine Madeleine, Bontemps, Binici, Le Tea Time du Prince de Galles, La maison du mochi, et pleins d’autres encore.

Les pâtisseries à Paris

Paris est le rêve de tous étrangers et dans tous les salons de thé, ils ont des pâtisseries sur lesquelles on ne peut résister. La Maison Aleph, par exemple, offre toutes sortes de gourmandises. Ces endroits sont spécialisés pour assurer une bonne pause-café pendant une journée bien remplie. Plusieurs établissements, dans Paris peuvent être les endroits rêvés pour les meilleurs thés, chocolats chauds et pour les meilleures des pâtisseries.

Pour conclure, une bonne boisson chaude peut remonter le moral, après une journée de préoccupation. Et une chose est sûre, à Paris les salons de thé et les pâtisseries ne manquent pas. On peut bien profiter pleinement de ces lieux pour passer des moments calmes avec les proches.

Ne faites pas l’impasse sur un cabaret ou une célèbre boîte de nuit parisienne !
Paris, ville melting-pot et cuisine du monde !