Endroits incontournables à visiter à Paris le temps d’un weekend

Endroits à visiter à Paris

On vous souhaite la bienvenue à Paris, la capitale la plus touristique au monde. En effet, la ville affiche d’innombrables lieux ainsi que les activités incontournables à visiter sans tarder pour votre visite à Paris. Ce séjour reste mémorable et vous ne vous lasserez pas d’y retourner pour votre seconde visite. Découvrez alors à travers cet article quelques endroits magnifiques à explorer absolument pendant votre weekend à Paris.

Préparez-vous pour la découverte de La Joconde

Pour votre premier jour de visite, vous allez découvrir le célèbre Léonard de Vinci au Louvre. Certes, La Joconde attire beaucoup plus de regard, les nombreuses galeries de musées qui racontent l’histoire Paris sauront également vous satisfaire surtout si vous faites partie des amateurs de culture et d’histoire. Ces dernières vous feront voir de toutes les couleurs. En dehors de cela, vous aurez la possibilité de faire un tour au jardin des Tuileries pour arriver à la célèbre place de la Concorde qui se démarque indéniablement par son obélisque. Mieux encore, si vous continuez la découverte, vous rejoignez sans aucun doute l’Opéra ainsi que la Madeleine, qui se définit par ses tables merveilleuses, tellement attirantes pour les gourmands. Pendant l’après-midi, vous pouvez partir en excursion grâce au car Pariscityvision. Celui-ci offre une vue panoramique pour voir les monuments célèbres de la ville Paris. Pour achever cette merveilleuse journée, on vous donne rendez-vous directement au cabaret. Vous pouvez de ce fait participer à un cabaret spécial au Moulin Rouge ou encore au Lido. Pour plus d’information, n’hésitez pas à suivre ce lien : www.paris-anecdote.fr.

La cerise sur le gâteau : La Tour Eiffel

Voici venu le moment idéal pour découvrir la Tour Eiffel, le Champ-de-Mars et bien évidemment le Trocadéro. Dominé par la Dame de Fer, vous pouvez commencer par la visite du quartier mythique de Paris. Après une bonne balade matinale, vous méritez absolument un déjeuner succulent au Café du Marché ou pourquoi pas à la rue Cler ? L’après-midi, vous aurez la possibilité de faire un tour à l’île de la Cité et l’île Saint-Louis. Après cette magnifique découverte, pariez également sur les quais de Seine, où il vous est possible de mettre un œil sur les bateaux qui y passent tout en vous laissant tenter particulièrement par les étals de bouquinistes. Quelles émotions et découvertes ! Ce n’est pas encore terminé, le soir, vous pouvez assister à un dîner-croisière sur le fameux bateau rien que pour vous offrir un réel plaisir afin d’admirer le jazz au Petit Journal Saint-Michel.

Une bonne escalade pour les amateurs des aventures

Le troisième jour, vous pouvez prévoir une escalade hors de la ville. Aussi, vous aurez droit à une visite du Château de Versailles ainsi que son parc tellement attirant. N’oubliez pas de bien régaler au restaurant La petite Venise qui se trouve à côté du grand canal. Ne partez pas sans avoir exploré le domaine de Marie-Antoinette et le Trianon. Un plaisir à ne pas rater !

Les endroits incontournables et populaires à visiter absolument à Paris

Le Musée du Louvre

Il s’agit de l’ancienne maison du roi de France, totalement rénovée depuis le XIIe siècle. Depuis plus de deux siècles, cette demeure devient un musée et elle figure actuellement parmi les énormes musées du monde. Le Musée du Louvre est notamment apprécié pour ses collections de l’Égypte ancienne, ses peintures incroyables avec des sculptures qui vous laissent bouche-béent.

Opéra de Paris

En 1861, Charle Garnier a envisagé la mise en place d’un nouvel Opéra. Il s’agit en effet d’une construction très particulière, car celle-ci mélange le faste, l’éclectisme et le baroque. D’ailleurs, l’Opéra de Paris reste un symbole du luxe ainsi que des plaisirs que voir à paris. Le décor de ce nouvel Opéra est foisonnant et il est orné de sculptures et de peintures.

Les Champs-Élysées

L’Avenue des Champs-Élysées est étendue sur un terrain de 1 910 mètres de longueur sur 70 mètres de largeur. Conçue à partir de l’année 1670, celle-ci s’intègre dans une perspective indéniable débutant au Louvre afin de finir harmonieusement à l’arche de la Défense. Sans oublier que cette avenue unit les places de l’Étoile et celle de la Concorde. En général, les Champs-Élysées retrouvent son utilité comme endroit destiné spécialement pour célébrer.

Le tour Eiffel

Prêt pour une partie d’ascension ? Dans ce cas, deux choix s’offrent à vous ! Soit vous partez sur les 1 665 marches, soit vous prenez les ascenseurs. Aux premières et au deuxième étage, vous apercevez une panoplie de restaurants et boutiques idéaux pour le tourisme. Tandis qu’au troisième, vous pouvez profiter pleinement d’une vue incroyable, à couper le souffle. Si vous êtes curieux, vous pouvez tenter la visite des coulisses.

Notre Dame de Paris

Construite dans les années 1163 à 1345, Notre Dame de Paris est habillée d’une magnifique architecture adoptant un style gothique. Ce cœur magique de la cité se distingue indéniablement par ses beautés. En effet, il adopte des portails conçus spécialement en dentelle sculptée, accompagnés de rosaces ayant 13 mm de diamètre avec des statues de saints partout et des cloches monumentales qui se trouvent sur son sommet.

 

Quels sont les lieux les plus romantiques de Paris ?
Quelles sont les visites à faire avec vos enfants à Paris ?

Plan du site