Activités originales pour une sortie insolite à Paris

Activités originales pour une sortie insolite à Paris

Paris abrite de nombreux sites ou endroits fréquentés par des visiteurs désireux d’explorer la ville ou de s’y distraire. On peut néanmoins distinguer quelques lieux proposant des activités hors du commun qui méritent une petite visite.

Paris côté ville et jardin

Survoler Paris en ballon, comme des personnages de Jules Verne, est une manière romanesque d’admirer l’esthétique de l’architecture locale. Mieux, à bord de la nacelle de la montgolfière, la visibilité dépasse les 40 km ! Le départ se fait dans le 15e arrondissement, depuis le parc André Citroën. Pour profiter de ce vol silencieux de 10 minutes au-dessus des toits de Paris, mieux vaut se renseigner le jour même. En effet, ces excursions aériennes sont conditionnées au temps qu’il fait. Si le ciel n’est pas suffisamment dégagé, il est cependant possible d’opter pour une autre distraction avant une nuit insolite à Paris. Le jardin des serres d’Auteuil est une destination toute proche, située dans le 16e arrondissement, au bois de Boulogne. Il s’agit d’un des quatre sites du jardin botanique de la capitale. On peut y découvrir plus de 5500 espèces de plantes !

Frissonner en visitant les catacombes !

Ces carrières qui se trouvent dans le sous-sol de Paris ont une superficie qui correspond à plusieurs arrondissements (les 5e, 6e, 14e et 15e). Il s’agit de l’ossuaire de la ville où ont été recueillis, dès le XVIIIe siècle, les squelettes issus de plusieurs cimetières parisiens. Parmi ces ossements, on dénombre les reliques des révolutionnaires Danton, Robespierre et Camille Desmoulins. On peut visiter les catacombes durant la journée. Le parcours s’étend sur 800 m à travers des galeries longées de 6 millions d’ossements divers. Des plaques citant des extraits de poèmes, textes philosophiques ou littéraires servent de « balises » tout au long de la visite qui commence par la descente d’un escalier en colimaçon. Ce labyrinthe souterrain descend 20 m en profondeur et débouche sur une boutique de souvenirs dédiés, bien sûr, au thème des catacombes pour vous rappeler votre sortie insolite à Paris.

Tester le bar à glace

Ce type d’établissement est unique dans la capitale. Il se trouve dans le 18e arrondissement et il est possible d’y siroter un cocktail dans une ambiance polaire, à moins 18°C ! Ce bar très original accueille sa clientèle uniquement sur réservation, du lundi jusqu’au dimanche, entre 19 h et 2 h du matin, pour un début de nuit insolite à Paris. Étant donné le froid ambiant, chaque séance sur place est limitée à 25 minutes. Pas d’inquiétude toutefois, des précautions sont prises pour le confort des clients. Une doudoune bien chaude et des gants adaptés leur sont prêtés afin de supporter les conditions extrêmes du bar. Un sas de mise en situation est prévu pour éviter le choc thermique. Une fois dans la salle, l’ambiance musicale d’inspiration « latino » contraste avec le décor, digne d’un palais de glace !

Les différents traitements préconisés contre les nuisibles
Dénicher des locations de voitures à prix abordables à Paris