Les monuments à ne pas rater

Les monuments parisiens sont parmi les plus visités au monde. La ville attire en effet des millions de visiteurs chaque année. Pour vous familiariser avec la ville lumière, parcourez ces quelques lignes afin de découvrir les nombreux monuments à ne pas manquer et à planifier dans votre itinéraire lors de votre prochaine visite dans la ville lumière.

Tour Eiffel

Un voyage à Paris ne serait pas complet sans une visite de la Tour Eiffel, sans doute le monument le plus célèbre du monde. Au sommet de la tour, accessible par des ascenseurs en verre, la vue panoramique sur la ville est spectaculaire. Au deuxième étage, vous trouverez un bar à champagne pour que vous puissiez porter un toast à cette expérience des plus magiques. Parmi les autres caractéristiques de ce point de repère bien connu figurent un modèle de l’architecture originale du dernier étage, tel qu’il était en 1889, des boutiques de souvenirs, un restaurant et un puits de vision offrant une vue plongeante sur le sol.

Arc de Triomphe

Situé à l’extrémité ouest des Champs-Élysées, l’Arc de Triomphe est l’un des plus fameux monuments de Paris et offre l’une des plus belles vues sur la ville. Le style de l’arc est entièrement inspiré de la tradition de la sculpture de la première moitié du XIXe siècle. Il rend hommage à ceux qui se sont battus et qui sont morts pour la France lors des guerres de la Révolution française et de Napoléon, avec les noms de toutes les victoires françaises et les généraux inscrits sur son intérieur et les surfaces extérieures.

Admirez les célèbres gargouilles de la cathédrale Notre-Dame, considérée comme l’un des plus beaux exemples d’architecture gothique française. L’entrée à l’église, lieu de culte catholique romain, est gratuite tous les jours de l’année. Elle invite les pèlerins, les chrétiens, les visiteurs du monde entier, les croyants et les non-croyants à s’émerveiller de son intérieur à couper le souffle, comprenant des sculptures, des vitraux, de nombreux orgues et 10 cloches. Faites la queue devant l’église pour accéder à ses tours et profitez d’une vue fantastique sur la ville.

Hôtel de ville

Etonnant exemple de l’architecture parisienne, l’Hôtel de Ville est l’administration locale de la ville et sert de lieu à de grandes réceptions. Son style néo-renaissance comprend des salles de cérémonie richement décorées et des sculptures de célèbres parisiens. À l’avant de l’hôtel se trouve une immense patinoire en plein air, c’est une merveilleuse attraction à apprécier l’hiver.

Paris et les découvertes des charmes de la Seine
Paris est aussi la ville de la Nature !