Que faire à Paris en Février en famille ?

Paris en Février

Février rime avec vacances d’hiver. Cette période est spécialement annoncée pour les couples amoureux. Cependant, si vous avez des enfants, vous voudrez sans doute les emmener pour les divertir à Paris. Dans cet article, nous avons concocté tout le programme nécessaire pour des activités en famille. Emmitouflez-vous de vos habits chauds car c’est le moment idéal pour sortir avec toute la maisonnée.

 

 

Les salons et festivals

 

Si vous avez des enfants de 4 ans et plus, sachez que le festival jeune public Odyssées 2020 se déroulera du 13 janvier au 14 mars. Au total, il y aura plus de 230 représentations comprenant de la musique, du cirque et du théâtre dans 50 villes du département des Yvelines.

 

Les escapes games sont en vogue depuis quelques années. Elles consistent en une série d’épreuves mentales pour résoudre des énigmes dans un temps limité. Conçues à la base pour les adultes, ces escapes games sont actuellement adaptées pour les enfants et les familles. Plusieurs programmes de ce genre sont disponibles à Paris durant les vacances d’hiver.

 

Pour un thème axé sur la piraterie, rien de mieux que l’Escape Game Pirate à Puteaux. Pour une pointe de mystère, venez retracer le parcours du fantôme de l’Opéra Garnier. Enfin, pour une ambiance 100% football, pourquoi ne pas opter
pour une escape game directement dans le Stade de France ?

 

 

Les sorties

 

Si vous aimez les déguisements, sachez que le carnaval de Paris fête ses 23 ans cette année. Petits et grands sont invités à défiler dans les rues. Pour cette année, le thème sera : “un fabuleux monde aérien”. Soyez donc parés pour le 23 février 2020 à 13h sur la Place Gambetta pour le départ du défilé. Jusqu’à 20h, vous pourrez parcourir joyeusement les rues de Paris jusqu’à la place de la République.

 

Le Château de Breteuil ouvrira ses portes aux familles à partir du 23 février. Plusieurs activités y seront programmées comme les visites guidées ou encore les escapes games. Si vous êtes en plus à la recherche d’un hébergement à Paris, vous trouverez ce charmant hôtel Paris 8 qui s’appelle le Relais Monceau.

 

 

Les divertissements pour enfants

 

Pour les adeptes de jeux, Paris possède la plus grande salle de jeux indoor d’Europe. Elle s’appelle “la tête dans les nuages” et offre divers types d’attractions que vous pourrez apprécier en famille. De plus, elle embarque un espace de restauration pour vos fringales.

 

Si vous aimez les attractions aquatiques, l’Aquaboulevard est adapté à toute la famille. Avec une température de 29°C toute l’année, le froid extérieur est vite oublié. Vous pourrez profiter de plusieurs attractions comme les toboggans géants ou encore les bassins à vagues. Si vos enfants aiment les voitures, retrouvez les meilleures adresses de karting sur ce site.

 

 

Les autres programmes incontournables en février

 

Plusieurs autres programmes s’offrent à vous et votre famille à Paris durant les vacances d’hiver 2020. A l’Ouest, niché dans le Bois de Boulogne, plongez dans une réserve naturelle et sauvage grâce à la réalité virtuelle. Retrouvez-vous dans de magnifiques paysages comme ceux de la Laponie, de l’Amazonie, du Kenya ou encore de la Namibie. Vous serez au plus près de la faune sauvage tout en restant dans la ville Lumière grâce au Wild Immersion.

 

Si vous êtes à fond dans l’écologie et la préservation de l’environnement, rendez-vous à l’Aquarium de Paris. Du 11 janvier au 9 mars 2020, il accueillera Molang et Piu Piu. Ces deux personnages sensibiliseront vos enfants aux gestes simples pour préserver l’océan et avoir un impact positif. Au programme : un spectacle, des ateliers pédagogiques et ludiques et même une chasse aux trésors. De quoi en émerveiller plus d’un. Plus avoir plus d’informations, vous n’avez qu’à cliquer ici.

Réservation de soirée spectacle à Paris directement en ligne
Paris en 2 jours : les monuments incontournables à visiter